Des bonnes nouvelles, des rayons de soleil sont venus transpercer le ciel magnanvillois en ce début de semaine. Deux équipes Séniors toujours engagées dans la course à la montée, qui restent d’ailleurs sur une victoire. Même sur le plan extra-terrain, le Vinsky FC brille. Car oui, c’est officiel : le 9 juin se tiendra notre premier tournoi de football U12/U13. Seul nuage au tableau, il s’agit ce dimanche du dernier défilé de nos joueurs avant une pause bien méritée. À quatre maigres journées de l’épilogue du championnat, chaque match se métamorphose en finale à remporter sans vergogne.
Alors, pourquoi pas !
Pendant qu’Anice voyait une énième fois triple la semaine antérieure, les adversaires de nos Seniors 1 n’ont pas décidé de lâcher du lest. Égalité de points avec Bailly-Noisy, deux faibles unités d’avance sur Montesson. En résumé, des princes convoitant ce rang de dauphin du Vinsky FC, prêts à surgir au moindre égarement. Et si le cinquième Vauxoise leur avait donné du fil à retordre, le neuvième Limay ne doit créer aucun doute au sein de notre vestiaire.
Poussifs lors des premières minutes, les visiteurs du jour apparaissent tout de même inférieurs à nos joueurs. Un constat, que le gardien antagoniste souhaite a priori matérialiser à travers une erreur de relance dès lors la demi-heure passée. Un cadeau que Nathan se fait un plaisir d’emballer grâce au but du 1-0. Non, ils ne sont pas légèrement supérieurs, mais bel et bien dominants. En tout cas, c’est sûrement ce que souhaite exposer Wesley juste avant l’entrée aux vestiaires, à travers cette prise de
profondeur tranchante conclue par un nouveau golazo d’Anice. Et finalement, pourquoi changer une recette qui marche ? Le duo Bilel – Anice sur corner fonctionne merveilleusement bien, non ? Alors on reprend les mêmes, puis on recommence. Résultat : 3-0 à l’heure de jeu. Le seul et unique but de Limay n’y changera rien. Au contraire, celui-ci pousse nos joueurs à inscrire cette quatrième réalisation sur ce
gâteau déjà bien fourni. 3 points supplémentaires dans la godasse, le tout dispensé de quelconques bavures.
Contrairement à Bailly-Noisy qui lâche deux précieuses unités, ainsi qu’au roi Verneuil disposant désormais d’un simple triomphe d’avance. « Impossible », comme de mot d’ordre, tant cette rencontre contre les relégables Sartrouville s’avère impossible à perdre. À notre équipe 1 de ne plus se contenter de la montée, mais bien du trophée de champion.
De match, il n’y en a pas !
D’une équipe à une autre, la mélodie est similaire. Nos Séniors 2 reste sur une bonne note obtenue au terme d’une énorme bataille contre Juzier. Un succès, synonyme de retour dans le top 5 qui laisse entrevoir l’espoir d’une montée qui semblait perdue. Mais cela, uniquement au profit d’un sans faute lors de ces quatre dernières journées. Une série qui relève presque de l’exploit, ce match face aux relégables Bréval Longnes comme incipit de cette potentielle histoire.
Et finalement, de match, il n’y en aura pas. Mais cette fois-ci dans le sens propre du terme. Car oui, même s’il ne s’agit de la manière dont le Vinsky FC aime gagner, nos antagonistes du jour ont dû déclarer forfait. Un triomphe 5-0 sur le papier, synonyme d’une quatrième place à seulement un point du podium. C’est simple : la victoire dimanche prochain face au second Ecquevilly incarne l’unique chemin vers la montée. Dans le cas contraire, notre équipe 2 pourra dire définitivement au revoir à la D3.
Alexis Gallot